la pêche au jigging a l'ile de la réunion

Découvrir la pêche au jig et réserver une sortie en mer à l'ile de la réunion sur mon bateau de pêche professionnel.

 

Le jig est une pêche récente à l'ile de la réunion !

Elle est praticable toute l'année, de janvier en décembre et permet de viser beaucoup d’espèce de poissons différentes !

On distingue plusieurs techniques de jigging:

Le light jigging se pratique avec de petits jig de 60 à 100 grammes dans des fond de 20 à 70m et permet de toucher une grande variété de poisson benthique et semi pelagique ! la canne et le moulinet doivent être adapté aux poids des jig à animer, la tresse et le bas de ligne en fluocarbone d'une puissance de 30 à 60lb !

Le deep jigging vise à animer des jig de 100 à 300 grammes selon la profondeur visé et la force du courant ! il faut du matériel solide, on préconisera de la tresse et du fluocarbone de 60 à 90lb !

Le slow jigging permet de faire la différence les jours ou le poisson n'est pas très actif ! le matériel, très spécifique (canne et moulinet casting) permet d'animer des jig de type slow jigging, par de grande tiré longue, suivi de relâché en feuille morte ! le jig resté proche du fond, la touche s'effectue souvent à la descente ! c'est une pêche moins fatigante et un peu plus technique qui s'inspire un peu de l'inchiku et du madai !

Les poissons visé à l'ile de la réunion : Les carangues ( GT, bleu, jaune, noir, sérioles etc.. ) ont le meilleur rapport poids puissance et promettent de beaux combats. Le mérou , divisé en différentes famille de rouge, plates sont aussi de la parti ainsi que les vivaneau ( Jobfish, gros ecaille, lantanier etc..)

Il est aussi possible de toucher du pélagique : thon dent de chien,  thon albacore, bonite, thon banane, barracuda, dorade coryphene etc..

 

Pêche durable poissonfrais eco-responsable